Notre histoire

 

L'aventure Planète Racing débute en 2009. Alain MULLER, qui tient un blog sur le Racing, est contacté par Radio RBS 91.9 FM pour animer une émission sur le Racing Club de Strasbourg alors en Ligue 2. Fin 2009, le Racing est vendu et descendra quelques mois plus tard en National. Pendant ce temps, le projet d'une émission hebdomadaire se précise. Alain MULLER pense à Frédéric VOEGEL pour l'accompagner dans ce projet. La première du duo aura lieu le 14 janvier 2010 !

Quelques membres du site racingstub.com seront les premiers invités de l'émission le 11 février 2010. Le premier joueur invité sera Magaye GUEYE, ci-dessous, le 25 février 2010 (voir les photos).

Magaye GUEYE (à droite)

Au fil des mois, l'équipe s'étoffe. Paolo BARTOLUCCI, Guillaume NAEGELE et Michel LIENHART et Alexandre SPAHN rejoignent l'équipe des chroniqueurs alors qu'Alain, par manque de temps à cause de contraintes professionnelles arrête l'aventure. Frédéric VOEGEL prend seul les commandes de l'animation. Anthony LOEWENGUTH rejoint également l'équipe alors qu'au fil des mois Paolo, Guillaume et Michel quitteront l'équipe. Marie-Agathe BIESER sera la première voix féminine à rejoindre l'émission quelques saisons plus tard en compagnie d'Andy GALLER.

Émission après émission, les invités se succèdent. Saison après saison, un invité sera en studio chaque semaine : anciens et dirigeants actuels, anciens et joueurs de l'effectif, mais également journalistes et associations de supporters viendront. En mars 2013, Robin BINDER sera le 100ème invité de l'émission. Le 3 février 2015, Guillaume LACOUR sera le 200ème invité. Le 7 juin 2016, Jacky DUGUÉPÉROUX, qui vient de quitter le Racing après l'avoir fait remonter de National en Ligue 2, sera le 250ème de la 200ème émission !

Crédit photo : Planète Racing

Chaque invité nous aura marqué, de part son histoire personnelle, sa carrière sportive mais surtout son passage au Racing. Nous avons reçu des champions de France, des internationaux, des dirigeants qui ont marqué l'histoire du RCS, ... une liste impressionnante au fil des émissions et des saisons. Une mention un peu spéciale pour Kévin GAMEIRO, l'international français du FC Sévilel, qui nous avait fait l'immense honneur de venir dans notre émission.

Crédit photo : Planète Racing

Lors de la liquidation du club en 2011, le Racing a repris en Championnat de France Amateur 2 (CFA2). Le 3 septembre 2011, Frédéric VOEGEL et Anthony LOEWENGUTH commente leur premier match en direct sur les ondes de RBS 91.9 FM. Le premier d'une longue série qui emmènera le duo, à commenter toutes les rencontres à domicile jusqu'à la montée en Ligue 2, ainsi que quelques rencontres à l'extérieur (Colmar, le match de la montée à Râon l'Étape, ...). Des commentaires en direct, coproduits avec StrasTV.com, qui seront utilisés également pour les résumés officiels du club jusqu'à la fin des droits du monde amateur.

En plus du présent site, Planète Racing c'est également une page Facebook et un compte Twitter.

Facebook

RBS

Twitter

Vidéos

Gagne des cadeaux !

Gagne des cartes cadeaux !

Un max de stats !

Les statistiques du Racing sont sur RacingDatabase

La vidéo du moment